Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
MEDECINE NUTRITIONNELLE
Pourquoi ?

Parce que notre environnement nutritionnel a changé depuis l’apparition de l’industrie agro-alimentaire, de l’industrie chimique et pharmaceutique, notre organisme n’est plus adapté à notre environnement. Il réagit de plus en plus mal, d’où l’apparition de maladies nouvelles, dites «de civilisation» : maladies dégénératives (arthrites, parkinson, Alzheimer), cancers qui explosent depuis plusieurs décennies (35% des cancers sont liés à l’alimentation, et ils surviennent de plus en plus tôt), syndrome métabolique et obésité, diabète de plus en plus jeune, résistance à l’insuline, maladies auto-immunes, allergies, maladies cardiovasculaires, colopathies fonctionnelles, troubles du sommeil, dépression, et même troubles du comportement et agressivité de plus en plus fréquents. Tous ces troubles, et d’autres encore, sont (peuvent avoir un lien) liés à une mauvaise alimentation, une intoxication, un manque d’exercice, et un stress de plus en plus mal supporté.

Quel engagement ?

Par une approche scientifique, je vous aide à perdre du poids et mincir sans mettre votre santé en danger. 
La nutrition est une science pluridisciplinaire qui s'interresse à l'homme dans sa triple dimension biologique, psychologique et sociale.
 
Une nutrition raisonnée bien loin des recettes miracles et des regimes "yoyo"

Plus en forme, mieux dans votre corps, je vous promets des résultats durables. 
 
Quel apport pour vous ?

La médecine Nutritionnelle intervient à tous les âges, en améliorant les pathologies existantes, mais elle a surtout un rôle préventif : c’est la médecine de la santé, qui est bien plus que l’absence de maladie. C’est pourquoi il est possible, dès le plus jeune âge, d’adopter une bonne hygiène de vie.  
 
A tout âge, elle permet d’améliorer de manière importante la qualité de vie, que l'on soit malade ou en bonne santé, car elle s’attache à :  
 
# maintenir les fonctions intellectuelles (mémoire, concentration...)
# redonner de l’énergie, diminuer la fatigue, mieux gérer son stress
# favoriser un meilleur sommeil et un meilleur moral 
# permettre de se sentir en pleine vitalité et au meilleur de sa forme 
# préserver nos organes vitaux (cerveau, cœur, poumons, reins) 
# maintenir la masse musculaire, un bon équilibre (prévention des chutes) 
# préserver une vie sexuelle épanouie 
# agir sur les signes extérieurs du vieillissement (paraître encore jeune)...

Objectifs d'amélioration de sa santé :

Amincissement :
Age : prise en charge du vieillissement, ménopause, andropause, ostéoporose - Vie sexuelle : libido, fertilité, grossesse, allaitement, alimentation de l’enfant – Médecine esthétique : adjuvant aux différents gestes (peelings, lasers, comblements)

Maladies et Nutrition :
Prévention des maladies cardiovasculaires qui sont la première cause de mortalité dans nos pays industrialisés.
Maladies respiratoires
Troubles hormonaux
Gérer son poids
Améliorer sa vivacité mentale
Alimentation du sportif
Fortifier son système immunitaire

La Médecine Nutritionnelle est une médecine de pointe qui met les outils les plus récents de la médecine actuelle au service du maintien de votre santé et de la prévention selon votre âge.

Conseils nutritionnels et micro-nutriments :

La micronutrition apporte les micronutriments indispensables à la vie.
 
De multiples publications scientifiques ont mis en évidence le rôle nocif des déficiences en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, minéraux, acides aminés), et des excès d’autres éléments, principalement des métaux lourds (fer, cuivre, mercure, plomb, cadmium), qui peuvent être présents dans l’alimentation.  
 
Ces déséquilibres sont responsables d’un nombre important de symptômes tels que les troubles de l’humeur, de la mémoire, les troubles du sommeil, les douleurs diffuses, les problèmes cutanés, digestifs (colopathies) ... et de maladies dégénératives (maladies d’Alzheimer, de Parkinson, arthrites, maladies cardiovasculaires, diabète...).  
 
La micronutrition est basée sur la compréhension des mécanismes de ces troubles. Elle permet une démarche diagnostique, thérapeutique et préventive, centrée sur le conseil alimentaire, la correction des déficits et des excès, et l’administration des micronutriments les plus adaptés au patient.
 
# Les acides gras essentiels 
# Les vitamines 
# Les oligo-éléments 
# Les acides aminés 
# Les probiotiques  
# Les antioxydants

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"